FR


EN

Chargement

Rendez
vous

Phantom

Khiasma est soutenu par :

La Région Île-de-France
Le Département de la
   Seine-Saint-Denis
La DRAC Île-de-France
La Ville des Lilas
La Ville de Paris
La Mairie du 20è
Paris Habitat
La Fondation de France

Khiasma est membre du réseau TRAM et partenaire de Paris-Art.

DiaporamaJeune Public

Réalisation de clips de comédies musicales

un projet mené avec une classe de Paul Langevin

eteindre

Projet d’éducation à l’image mené avec la classe de CE1 de Vesna Jevremovic de l’école Paul Langevin des Lilas.

Depuis le mois de février les élèves travaillent sur ce projet né d’une envie de leur professeure de travailler sur le cinéma et plus précisément sur les comédies musicales. Après discussion avec l’équipe des publics, nous avons décidé de faire des clips musicaux de scènes : La Chanson d’Emilie Jolie et du Grand Oiseau dans Emilie Jolie et la chanson « Sing’ing in the rain » du film Chantons sous la pluie.

Ce projet est une bonne occasion pour les enfants de se familiariser avec les étapes de création d’un film mais aussi avec le matériel audiovisuel. Quand la moitié de la classe joue les acteurs et actrices l’autre moitié est en charge de la partie technique. Et pour être sur que chacun-e passe devant et derrière la caméra, on échange les rôles entre les deux scènes. Les enfants techniciens et techniciennes ont donc pu être ingénieur du son, cameraman, réalisateur, scripte, costumière, chef du décor… Merci d’ailleurs à Lenny et Malik pour avoir pris les photos que vous découvrez ci-dessus !

L’équipe des publics de Khiasma s’est rendue en classe pour discuter du projet avec les élèves puis c’est la classe qui est venue pour filmer dans l’Espace Khiasma le premier clip, celui d’Emilie Jolie. Nous tournerons prochainement la scène de Chantons sous la pluie à Khiasma également et vous pourrez découvrir les films lors d’une projection spéciale au mois de juin à Khiasma !