FR


EN

Chargement

Rendez
vous

Phantom

Khiasma est soutenu par :

La Région Île-de-France
Le Département de la
   Seine-Saint-Denis
La DRAC Île-de-France
La Ville des Lilas
La Ville de Paris
La Mairie du 20è
Paris Habitat
La Fondation de France

Khiasma est membre du réseau TRAM et partenaire de Paris-Art.

DiaporamaJeune Public

La Montagne des devenirs, saison 2 !

Ateliers de courts-métrages musicaux

eteindre

Pour la deuxième saison de La Montagne des devenirs, place aux films musicaux avec 4 courts-métrages !

Après une première année consacrée à la science-fiction et YouTube, La Montagne des devenirs s’est tournée vers le film musical et le clip vidéo, reliant ainsi de nouveau deux mondes. Le premier, inscrit dans l’histoire du spectacle et du cinéma, et le second dans celui de la télévision mais surtout aujourd’hui dans le flux d’Internet. Les ateliers de la Toussaint (du 24 au 27 octobre 2016) ont permis à 11 enfants des Lilas, de Romainville et des villes limitrophes de se concentrer sur les liens entre la musique et l’image. Encadrés par des professionnels de l’image, Ingrid Seyman, Juliette Sarre et Jean-Baptiste Fave, les participants ont réinterprété leurs extraits préférés tout en gardant le son de l’œuvre originale. Ils ont sélectionné les films 42nd street, Mariage Royal, Mary Poppins et Chorus line pour créer The Musical Hat, un chapeau qui traverse le temps et l’image.

Du 6 au 10 février 2017, ces intervenants ont encadrés une second atelier enfants qui a donné La Nouvelle, court-métrage musical mettant en scène l’arrivée d’une nouvelle élève dans une école.

Du 13 au 17 février, un groupe d’adolescents des Lilas et de Bagnolet ont réalisé le clip musical J’aime Rêve, avec l’aide de Moussa Nzonzi, le réalisateur Kostia Testut et Jean-Baptiste Fave.

RDV sur la Lune, dernier court-métrage de la saison 2 de La Montagne des devenirs a été scénarisé et réalisé lors de l’atelier enfants des vacances de Pâques (du 3 au 5 avril 2017). Cette fois-ci, c’est presque toute l’équipe de Khiasma qui a animé ces séances, avec Hélène Jenny, Cécile Hadj-Hassan, Esther Poryles et Clément Lemaître, avec l’aide de Jean-Baptiste Fave.

Après avoir été projetés au Théâtre-Cinéma du Garde-Chasse (Les Lilas) en mai et au cinéma Le Trianon (Romainville) eu mois de juin, ces 4 courts-métrages ont été présentés en continu aux visiteurs de l’exposition ICI & AILLEURS.

Restez connectés via Facebook.
Pour tout demande d’information, écrivez à l’adresse : mediation@khiasma.net